France – Impôts : dates des remboursements du trop-perçu !

Par Ouest-France – Publié le samedi 17 juillet 2021 à 03h26.

Euros

Impôts 2021. Les dates du remboursement du trop-perçu dévoilées !

Les contribuables qui font l’objet d’un remboursement de trop-perçu recevront la somme mardi 20 juillet ou le 6 août.

La Direction générale des Finances publiques a communiqué les dates de remboursement au titre du trop-perçu sur l’impôt sur le revenu : si elles ont été dûment constatées par l’administration fiscale, ces sommes seront remboursées soit le 20 juillet 2021 ou le 6 août 2021.

Les contribuables qui sont concernés par ce remboursement ont dû être notifiés lors de la réception de leur dernière déclaration de revenus.

Deux raisons à cette situation, rappelle Capital : « Vous avez droit à une restitution de réductions ou crédits d’impôt pour certaines dépenses effectuées en 2020 » ou bien « vos prélèvements à la source, effectués tout au long de l’année dernière, ont été supérieurs au montant final de votre impôt ».

Aucune démarche particulière n’est nécessaire : La somme sera versée automatiquement sous le libellé « REMB IMPOT REVENUS« .

Lire la Source : https://www.ouest-france.fr/economie/impots-fiscalite/impots/impots-2021-les-dates-du-remboursement-du-trop-percu-devoilees-7351573

© par Bernard TRITZ

6 réflexions au sujet de « France – Impôts : dates des remboursements du trop-perçu ! »

    1. Merci pour votre commentaire.
      Dans un dossier d’investissement écologique de 20K€, il nous sera remboursé uniquement 350€. Pourquoi ? Le fonctionnaire des impôts nous a informé que les caisses de l’État sont vides de chez VIDE. Et que toutes ces aides seront diminuées et tendent à disparaître.

      Aimé par 1 personne

  1. Nous avions pris un RDV en ligne, une quinzaine avant la date limite. Une fois le RDV validé, celui-ci fut imprimé. Nous l’avons présenté à notre arrivée, alors qu’il y avait une queue d’une bonne douzaine de personnes, nous avons tout de suite été présenté à un technicien libre. Bien reçus, bien informés. Il n’y a pas été par quatre chemins, la vérité toute crue. Nous l’avons remercié pour son accueil professionnel de qualité.
    Ce qu’il faut retenir de nos jours : Dans l’offre de vente de tous fournisseurs de produits # équipements d’économies d’énergie, bien faire écrire dans le détail les aides, que le fournisseur, s’engage à ne pas réclamer le paiement des aides annoncées ou promises, que le fournisseur s’engage à ne percevoir que le net à payer.
    Tous ceux que nous avons contacté nous ont trompé.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s