Windows 11 – dernières news

Windows 11, un nouveau pas vers la version finale, bêta et ISO d’installation !

Par Jérôme Gianoli – Publié le samedi 17 juillet 2021.

Windows 11

Le canal bêta va prochainement accueillir Windows 11. Il s’agit d’un deuxième canal le plus stable du programme Windows Insider. Windows 11 est attendu pour l’automne.

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft propose, au travers de son programme Windows Insider, un accès anticipé aux prochaines évolutions de son système d’exploitation. Ce programme s’adresse aux utilisateurs et aux entreprises. Il s’organise autour de trois canaux de distribution. Nous retrouvons le canal DEV (anneau rapide), le canal bêta (anneau lent) et le canal Release Preview.

Windows 11 a été officiellement annoncé le 24 juin dernier : Depuis Microsoft procède à des tests au travers du canal DEV. L’approche permet de proposer des nouvelles améliorations et nouveautés dès qu’elles sont disponibles mais les risques de bugs et de défaillances sont importants. En clair les Preview proposées ne sont pas considérées comme stables. Il n’est pas conseillé de les installer sur un PC de production. Par exemple Windows 11 Build 22000.71 publié la semaine dernière s’est accompagné d’un bug à l’origine d’un plantage de l’explorateur de fichiers.

Windows 11, la prochaine étape s’appelle “bêta” : Selon Microsoft le développement de ce système d’exploitation avance bien. Une première version Bêta est envisagée. Windows 11 va donc débarquer sur le canal bêta du programme Windows Insiders dans les prochains jours.  Nous devrions profiter d’une version plus aboutie, stable et performante. Il faut également s’attendre à la publication des premières images ISO officielles.

Ce canal bêta va permettre un accès anticipé à toutes les nouvelles fonctionnalités de Windows 11 au travers de Preview moins « risquées ». Le rythme de publication sera cependant moins rapide puisque les corrections de bugs seront plus importantes. Les rapports expliquent que la Build 22000 est la version de base de Windows 11 prétendant au titre de RTM. Les utilisateurs du programme Windows Insider testent actuellement des mises à jour cumulatives la concernant tandis que les OEM ont accès à un aperçu.

Windows 11 va continuer d’évoluer : Si les corrections de bugs et la stabilité sont des focus, il est prévu d’ajouter encore des nouveautés. Cela concerne la prise en charge des applications Android et l’intégration de Teams.

Lire la Source : https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-11/windows-11-un-nouveau-pas-vers-la-version-finale-beta-et-iso-dinstallation-20210717

© Par Bernard TRITZ

Une réflexion au sujet de « Windows 11 – dernières news »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s