Carcassonne : Linky en feu !

Par Yannick Bonnefoy – Publié le jeudi 05 août 2021 à 05h12, mis à jour à 09h15

Compteur Linky

Compteur Linky en feu à Carcassonne, mise au point d’Enedis : Mardi matin, le feu s’était déclaré au niveau du compteur Linky du restaurant Sushi Sushi, au 62 de la rue de Verdun.

Pour donner suite à la parution de notre article du 4 août, intitulé « un compteur Linky prend feu en ville, le drame évité », Enedis a tenu à apporter ses précisions, en expliquant que ses services sont intervenus vers 11h00 le mardi 3 août, « pour un dépannage pour donner suite à un départ de feu au niveau d’un tableau de comptage électrique… Les techniciens ont pu intervenir rapidement pour mettre en sécurité l’installation par la mise hors tension du branchement », avant de « remettre en service ce branchement ». Et de préciser que « sur ce type d’incident, il convient d’être prudent car les causes peuvent être multiples et que seule une expertise peut en identifier l’origine ».

Enedis rappelle également que « le compteur Linky ne prend pas feu, et que toutes les expertises menées lors d’incendie d’origine électrique ont mis hors de cause le compteur. Il n’y a pas eu d’augmentation du nombre d’incendies d’origine électriques en France depuis l’installation des compteurs. À ce jour, près de 33 millions de compteurs Linky a été posés en France, dont 253.000 dans l’Aude. Soit dans 85 % des foyers audois. » En attendant, l’enquête suit son cours sur le feu qui s’est déclaré mardi matin, dans le centre-ville de Carcassonne.

Lire la Source : https://www.ladepeche.fr/amp/2021/08/05/compteur-linky-en-feu-la-mise-au-point-denedis-9715091.php

© par Bernard TRITZ

Une réflexion au sujet de « Carcassonne : Linky en feu ! »

  1. On ne peut pas accepter le raccourci c’est le Linky qui a pris feu.
    S’il y a un départ ou un début d’incendie, à l’évidence, c’est le technicien ou la technicienne qui a fait la pose qu’il faut plutôt incriminer.
    Il y a de très bon techniciens et de nettement moins bons, des intermittents qui font le spectacle par la très mauvaise qualité de la pose.

    Une mauvaise connexion chauffe ETC.

    Qu’en pensez-vous ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s