Windows 11 – Barre des tâches ?

Par Jérôme Gianoli – Publié le vendredi 27 août 2021.

NEW YORK, USA – MAY 15, 2019: Microsoft store in Manhattan. Microsoft is world’s largest software maker dominant in PC operating systems, office apps and web browser market – Windows 11

Windows 11 et la barre des tâches, des fonctionnalités disparaissent : Windows 11 est normalement dans sa dernière ligne droite. Microsoft est censé acter la RTM dès le début du mois de septembre tandis que la version « grand public » devrait débuter son déploiement en octobre.

Si Microsoft peut encore introduire des changements, le temps va bientôt manquer. Il est par exemple peu probable que la prise en charge des applications Android soit de la partie. De même les actuels manques autour de la barre des tâches ne seront pas corrigés. Pour l’instant rien ne porte à croire que Microsoft va apporter des changements à ce sujet.

Windows 11 et la barre des tâches : La barre des tâches est l’un des éléments les plus marquants de cette nouvelle génération de Windows.  Elle ne propose cependant plus les mêmes fonctions que celles de Windows 10. Par exemple nous n’avons plus de menu contextuel spécifique. Il est aussi impossible désormais de faire glisser un fichier ou une application.  Des modifications ont également eu lieu au niveau du menu volant du calendrier. Sous Windows 10, il s’accompagne du Calendrier. Des options permettent d’ajouter des évènements. Le tout est alors synchronisé avec les autres appareils connectés au même compte Microsoft / Outlook / Exchange.

Sous Windows 11 ceci a disparu. Si certains ont avancé qu’il s’agissait d’un bug, il n’en est rien. Dans une récente intervention Microsoft a indiqué qu’il s’agissait d’un choix délibéré afin de mettre en avant le panneau Widgets.

“ Bien que nous continuions à utiliser vos commentaires pour guider l’avenir de fonctionnalités comme celle-ci, actuellement sur Windows 11, il existe une option de calendrier dans la nouvelle expérience du panneau Widgets que vous pouvez utiliser pour voir rapidement votre calendrier personnel et ses événements ”.

Sans grande surprise, ce choix ne fait pas l’unanimité.

Enfin à tout ceci s’ajoute l’impossibilité sous Windows 11 d’afficher le temps en seconde. Microsoft explique : “ Vous pouvez ajouter jusqu’à deux horloges au menu volant si vous le souhaitez. L’option se trouve sous Paramètres >heure et langue > date et heure > horloges supplémentaires. Veuillez noter qu’à l’heure actuelle, l’affichage des secondes dans le menu volant n’est pas pris en charge, mais votre intérêt pour cela a été compris par notre l’équipe. Il est prévu d’examiner cette idée dans le futur ”.

Lire la Source : https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-11/windows-11-et-la-barre-des-taches-des-fonctionnalites-disparaissent-20210827

© par Bernard TRITZ

Une réflexion au sujet de « Windows 11 – Barre des tâches ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s