Éric Zemmour écrase Yves Calvi. CNEWS renverse BFMTV !

Éric Zemmour écrase Yves Calvi, CNews renverse BFMTV !

Par Valentin Delepaul – Publié le jeudi 2 septembre 2021 à 12h00

Monsieur Éric Zemmour

Ce mercredi 1er septembre 2021, Christine Kelly présentait une nouvelle édition de Face à l’info sur CNews. Aux côtés d’Éric Zemmour et de ses chroniqueurs, la journaliste a permis à la chaîne d’être une nouvelle fois leader des audiences face à BFMTV et LCI.

Après avoir fêté l’anniversaire d’Éric Zemmour la veille, Christine Kelly a fait une allusion sur les chapeaux qu’elle avait offerts aux chroniqueurs. Le chroniqueur Marc Menant explique avec humour l’avoir vendu.

Pour cette nouvelle émission, Éric Zemmour était donc accompagné d’Éric de Riedmatten, Dimitri Pavlenko et Marc Menant. L’éditorialiste et ses chroniqueurs sont revenus sur l’actualité avec comme sujets : les syndicats, les prix qui augmentent pour la rentrée, la cryptomonnaie ADA, sur l’école, la qualité de l’enseignement et le bilan de Jean-Michel Blanquer.

Éric Zemmour a confié avoir été un élève dissipé, mais passionné par les cours notamment les dictées.

CNews sur une bonne dynamique : L’édition de ce 1er septembre 2021 a réuni 620 000 téléspectateurs, soit 3,7% de part de marché. Le programme perd 0,1 point par rapport à la veille. Cela reste une performance solide pour CNews.

Éric Zemmour et Christine Kelly ont fait leur rentrée le 30 août et permettent depuis le début de la semaine au canal 16 de la TNT d’être la première chaîne d’information. L’émission est en lead-in de L’Heure des Pros avec Pascal Praud dont l’audience est également au rendez-vous.

Éric Zemmour plus fort qu’Yves Calvi et David Pujadas : CNews s’est largement classé leader face aux chaînes d’information concurrente. Face à l’info est devant l’émission d’Yves Calvi sur BFM TV (1,6 %) et devant 24 Heures Pujadas sur LCI (1,4 %).

Mais, si Éric Zemmour décidait de se présenter à l’élection présidentielle de 2022, lui qui a annoncé arrêter sa chronique au Figaro pour être sur le terrain auprès des Français, il devrait quitter la chaîne. Face à l’info pourrait ainsi perdre des téléspectateurs.

En attendant l’officialisation ou non de sa candidature, Face à l’info est à retrouver sur CNews entre 19 heures et 20h05.

Lire la Source : https://www.toutelatele.com/face-a-l-info-eric-zemmour-ecrase-yves-calvi-cnews-renverse-bfmtv-133088

© par Bernard TRITZ

Une réflexion au sujet de « Éric Zemmour écrase Yves Calvi. CNEWS renverse BFMTV ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s