Éric Zemmour est relaxé en appel !

Par franceinfo avec AFP – France Télévisions – Publié le mercredi 08 septembre 2021 14h14 – Mis à jour à 17h00.

Le polémiste Eric Zemmour, à Paris, le 22 avril 2021. (JOEL SAGET / AFP)

Éric Zemmour est relaxé en appel pour des propos contre l’islam et l’immigration tenus en 2019. En première instance, le chroniqueur de 63 ans avait été condamné pour ces propos à 10.000 euros d’amende.

La cour d’appel de Paris a relaxé, mercredi 8 septembre 2021, le polémiste Éric Zemmour, qui était poursuivi pour injure et provocation à la haine après une violente diatribe contre l’islam et l’immigration. En première instance, le chroniqueur de 63 ans avait été condamné pour ces propos à une peine de 10.000 euros d’amende.

Éric Zemmour s’était exprimé, le 28 septembre 2019, lors de « Convention de la droite », une réunion organisée par les proches de l’ancienne députée d’extrême droite Marion Maréchal. Lors de son discours, il s’en était pris aux immigrés « colonisateurs » et cité l’écrivain Renaud Camus, théoricien du « grand remplacement » de la population blanche et chrétienne par une population immigrée musulmane. RTL avait cessé sa collaboration avec lui à la suite de ce discours.

Éric Zemmour était également convoqué mercredi devant le tribunal pour avoir mis en cause les migrants mineurs, qu’il avait qualifiés de « voleurs » et d' »assassins » sur CNews en septembre 2020. Son avocat Maître Olivier Pardo annoncé à Franceinfo que le procès a été renvoyé au 17 novembre à 9h30.

Lire la Source : https://www.francetvinfo.fr/politique/eric-zemmour/eric-zemmour-est-relaxe-en-appel-pour-des-propos-contre-l-islam-et-l-immigration-tenus-en-2019_4764255.html

© par Bernard TRITZ

Une réflexion au sujet de « Éric Zemmour est relaxé en appel ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s