Cancer : ma bataille !

Suite : second épisode

La situation est très difficile du fait de la pandémie, des restrictions de libertés. Le premier rendez-vous fut celui de l’Urologue, un praticien très humain, voire sympathique, entre lui et moi, cela a matché, presque tout de suite. Il est plutôt rassurant, sûr de lui. Il explique beaucoup.

Sont lancés tous les examens possibles : échographie, imagerie médicale, à Marignane. Etc. Y compris une scintigraphie osseuse complète à l’Hôpital Nord de Marseille.

Il m’est expliqué que je vais rentrer dans un protocole de santé organisé, que je vais être suivi par un groupe de spécialiste qui se réunissent chaque semaine à Marignane afin d’examiner, organiser, suivre les dossiers en cours. La mise de mon cas, dossier, dans la liste des grands malades.

Les résultats de la scintigraphie osseuse complète furent longs à arriver. Et confirmant tous les autres examens, pas de cancer ! RIEN !

Mon Urologue ne fut pas surpris et dit : « On va réaliser une biopsie à Marignane ! » Je fus le premier admis au bloc opératoire en mode ambulatoire. Une usine, j’y ai vu plusieurs patients au bloc. Entré à 07h30, sorti une demi-heure après, libéré à midi.

Les résultats prirent un peu de temps : « les résultats de la prostate montrent un hémisphère sans attaches, le second 3 cellules trouvées dont une cancéreuse.

On me montre les résultats : on m’explique le rôle de l’hormone, des testostérones. Le lien avec le PSA. On me prévoit une castration chimique. Un traitement sur un mois. Première épreuve qui me déglingua. Fatigue générale. Problèmes de sommeil.

Premier épisode : Cancer : ma bataille ! – Actu-Prod-Solaire (actuprodsolaire.fr)

À suivre !

© par Bernard TRITZ

3 réflexions au sujet de « Cancer : ma bataille ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s