Microsoft Teams – Téléphonie du futur !

Par Capucine Simon – Publié le lundi 27 septembre 2021.

Windows Teams

Microsoft dessine le futur de la téléphonie d’entreprise dans Teams : Issy-Les-Moulineaux, le 27 septembre 2021 – Alors que les réunions à distance font désormais partie du quotidien de tous, Microsoft annonce de nouvelles fonctionnalités audios pour permettre à chaque collaborateur de profiter dans Teams d’une expérience de téléphonie d’entreprise encore plus riche et innovante. Avec plus de 80 millions d’utilisateurs actifs par mois dans plus de 180 pays, Teams Phone réinvente aujourd’hui la téléphonie en entreprise. 

En l’espace d’une année, les appels passés depuis Microsoft Teams Phone vers une ligne fixe ou mobile ont augmenté de 50%, le mode de travail hybride poussant les entreprises à unifier leur système de téléphonie au sein de Teams. A juste titre, le nouveau mode travail nomade rend obsolète l’usage d’un téléphone fixe sur un bureau. Recevoir ou passer des appels depuis sa plateforme digitale de collaboration professionnelle et les transférer simplement entre les différents appareils, est désormais une attente légitime des utilisateurs.

Augmenter les fonctionnalités de la téléphonie pour les collaborateurs : Simplification des transferts d’appels entre appareils : pour des questions de confort et de mobilité, il est de plus en plus nécessaire de pouvoir transférer un appel téléphonique entre un PC et un appareil mobile. Teams Phone offre désormais la possibilité de transférer un appel entre différents terminaux sans interrompre l’appel. Il suffit d’ouvrir l’application Teams sur l’appareil vers lequel vous souhaitez transférer l’appel, puis de sélectionner l’option de transfert d’appel.  

Identification des appels indésirables : les appels spam ou indésirables sont courants dans la sphère professionnelle et restent un irritant majeur dans la téléphonie fixe. Désormais disponible, la fonction anti-spam identifie les appels indésirables potentiels et les affiche comme tels pour l’utilisateur, ce qui lui permet d’être plus efficace dans son travail au quotidien. De plus, Teams propose l’affichage du nom pour les appels sortants, afin qu’ils ne soient pas confondus avec des numéros inconnus par les destinataires externes.

Transcription et enregistrement des appels individuels : qu’un collaborateur soit en déplacement ou qu’il n’ait tout simplement pas de bloc-notes à portée de main, il est parfois utile de pouvoir enregistrer un appel. D’ici fin 2021, Teams Phone permettra à ses utilisateurs, dans le respect de la protection des données individuelles, d’enregistrer les appels et de consulter leur transcription.

Better Together: les utilisateurs peuvent désormais mettre leurs appels en mode silencieux ou y mettre fin directement depuis leur téléphone ou Microsoft Teams. 

Talkie-walkie pour les téléphones de bureau – lancée en octobre, cette nouvelle expérience sera disponible aussi pour les appels vers des lignes fixes ou mobiles, afin de faciliter les échanges entre collaborateurs grâce à une fonctionnalité “push-to-talk ».

Bénéficier facilement d’un service de téléphonie fixe dans Teams, c’est possible : La téléphonie d’entreprise reste un besoin majeur pour encore une majorité de fonctions. Teams Phone facilite l’intégration de la téléphonie fixe au sein de Teams, permettant à chacun de profiter de services de communications et de répertoire intégrés, unifiés et sécurisés.

Microsoft annonce la disponibilité d’Operator Connect pour permettre aux entreprises de toute taille d’unifier de manière plus simple la téléphonie fixe de leur operateur existant. En effet, les opérateurs télécom partenaires rendent maintenant disponible directement leurs services dans la console administrateur de Microsoft, ce qui offre aux DSI plus de simplicité dans l’intégration de leur téléphonie dans Teams comme dans la gestion des lignes fixes. Parmi les opérateurs participants au programme Operator Connect en France : Orange Business Services, Tata Communications, BT, Intrado, NTT, Pure IP ou encore NuWave.

Simplification de la gestion d’un centre d’appels : les centres d’appels sont les premiers utilisateurs de téléphonie fixe, et leurs besoins ont drastiquement évolué depuis la pandémie, notamment pour intégrer rapidement et de n’importe où de nouveaux effectifs. L’intégration des solutions de centre d’appels dans Teams est un enjeu majeur pour bénéficier du potentiel digital dans la gestion des appels, ainsi que dans le suivi de bout en bout des ventes et services par téléphone. Les solutions de centre d’appels existantes dans Teams sont désormais régies dans un nouveau programme appelé Connected Contact Center. Celui-ci, piloté par une entité indépendante, permet une qualité de service encore plus fiable et transparente. Huit solutions de centre d’appels sont désormais certifiées et 12 autres solutions sont en cours de certification.

Lire la Source : https://news.microsoft.com/fr-fr/2021/09/27/microsoft-dessine-le-futur-de-la-telephonie-dentreprise-dans-teams/

© Par Bernard TRITZ

Une réflexion au sujet de « Microsoft Teams – Téléphonie du futur ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s