Présidentielles : Zemmour – Bertrand Ex aequo !

Par Le Figaro – Publié le mardi 28 septembre 2021 à 18h34 – Mis à jour le mardi 28 septembre 2021 à 18h38.

French far-right media pundit Eric Zemmour speaks during the promotion launch event of his new book « France hasn’t said its last word » (La France n’a pas dit son dernier mot) in Nice, southeastern France, on September 18, 2021. – French far-right pundit Eric Zemmour is inching closer to announcing a run for the presidency, a move that would create fresh uncertainty around France’s 2022 election race. (Photo by Valery HACHE / AFP) – Éric Zemmour à Nice, le 18 septembre 2021. Valery HACHE / AFP

Présidentielle 2022 – un sondage donne Zemmour au coude-à-coude avec Bertrand, dans un mouchoir avec Le Pen : L’étude, réalisée par Harris Interactive, indique que le polémiste devancerait la droite en cas de candidature de Valérie Pécresse ou Michel Barnier.

Le ticket d’entrée pour le second tour est plus serré que jamais : Tandis qu’Emmanuel Macron caracole en tête des intentions de vote (23% à 24%) dans presque tous les sondages, le jeu pour la deuxième place apparaît de plus en plus incertain. Selon une étude Harris Interactive pour Challenges, publiée mardi, Éric Zemmour vient semer le trouble en continuant sa progression.

Testé à 13%, le polémiste est donné au coude-à-coude avec l’ex-LR Xavier Bertrand (14%), et dans un mouchoir avec Marine Le Pen (16%) : En cas de candidature de l’ex-LR Valérie Pécresse (12%) il passerait alors devant la droite (13%). Écart qui se creuserait encore plus (14%) si c’est le LR Michel Barnier (8%) qui était choisi pour représenter sa famille politique.

Mélenchon en tête à gauche, devant Hidalgo, Jadot et Montebourg : Quel que soit le scénario, la candidate RN plafonnerait quant à elle à 16% des voix, soit douze points de moins qu’au début du mois de juin (28%). Une mauvaise dynamique qui la laisse de marbre, comme elle ne manque jamais de le rappeler en petit comité. « Je garde le calme des vieilles troupes », a-t-elle coutume de répéter lorsqu’elle est interrogée sur les enquêtes d’opinion.

À gauche, enfin, seul Jean-Luc Mélenchon peut se satisfaire des résultats : Avec 13% (+3 par rapport au début du mois de septembre), le leader de la France Insoumise s’impose en distançant la socialiste Anne Hidalgo (7%), l’écologiste Yannick Jadot (6%), et le souverainiste Arnaud Montebourg (2%). Reste à savoir s’il bénéficiera d’un report des voix des soutiens de Sandrine Rousseau.

Lire la Source : https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/presidentielle-2022-un-sondage-donne-zemmour-au-coude-a-coude-avec-bertrand-dans-un-mouchoir-avec-le-pen-20210928

© Par Bernard TRITZ

Une réflexion au sujet de « Présidentielles : Zemmour – Bertrand Ex aequo ! »

  1. Notre journaliste, auteur polémiste, est le seul qui ne soit pas un politique aux affaires qui vident les caisses de l’État français.
    Depuis 40 ans il dit et répète les maux de la France suite à toutes les présidentielles depuis M. De Gaulle.
    La Politique et les politiciens enterrent la France.
    Parce qu’ils laissent faire, ou entreprennent et font tout pour détruire la France !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s