Sondage : Zemmour face à Macron

Par Le Point avec AFP – Publié le mercredi 13 octobre 2021 à 17h55.

Monsieur Éric Zemmour

Présidentielle 2022 – un sondage place Zemmour face à Macron : Selon les résultats d’un sondage, au second tour des élections présidentielles, Éric Zemmour pourrait se retrouver face à Emmanuel Macron.

Les scénarios possibles continuent de se dessiner : Dans toutes les configurations, Éric Zemmour devancerait de deux points la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, (15 à 16 %), avant d’affronter Emmanuel Macron au second tour des élections présidentielles de 2022. C’est le résultat d’un sondage Harris Interactive réalisé pour Challenges et publié mercredi 13 octobre.

Selon cette étude, le polémiste, qui ne s’est pas encore déclaré candidat, se retrouverait donc face à Emmanuel Macron, quel que soit le postulant à droite. Il récolterait ainsi 17 % à 18 % d’intentions de vote au premier tour.

Emmanuel Macron est, dans cette enquête, crédité de 24 à 28 % d’intentions de vote, selon les hypothèses. Et il l’emporterait face à tous ses adversaires au second tour, que ce soit Éric Zemmour (57 % contre 43 %), Marine Le Pen (54 % contre 46 %), Xavier Bertrand (52 % – 48 %), Valérie Pécresse (56 % – 44 %) ou Jean-Luc Mélenchon (62 % – 38 %).

Xavier Bertrand en avance sur Valérie Pécresse : Dans le match à droite, avant le congrès LR de décembre qui désignera le candidat, Xavier Bertrand (14 % à 15 %) semble conserver un temps d’avance sur Valérie Pécresse (11 %) et Michel Barnier (7 % à 9 %). Et à gauche, le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon obtiendrait 11 % des intentions de vote, devant l’écologiste Yannick Jadot (7 à 8 %) et la socialiste Anne Hidalgo (5 %).

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin. Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Lire la Source : https://www.lepoint.fr/politique/presidentielle-2022-un-sondage-place-zemmour-face-a-macron-13-10-2021-2447644_20.php

© par Bernard TRITZ

4 réflexions au sujet de « Sondage : Zemmour face à Macron »

    1. Vous avez raison. Nul ne peut dire.
      Je base ma réflexion sur : quatre décennies ou des politiques ne se sont pas privés de vider les caisses.
      Partout dans le monde.
      Pour renverser la Table, c’est le moment.
      Seul un non-politique pourrait faire ce changement intégral de vie.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s