Windows 11 : Nouveau Defender !

Par Nathan Le Gohlisse – Neowin – Spécialiste Hardware – Publié le mercredi 27 octobre 2021 à 17h05.

Defender 1 – La version actuelle de Defender sur Windows 11 © Neowin

Windows 11 va accueillir un nouveau Windows Defender : Il y a de la nouveauté à tous les étages ou presque avec Windows 11, et à l’avenir, son volet sécurité pourrait profiter d’un coup de neuf un peu plus complet encore. Une fuite laisse en effet entendre que Windows Defender est en passe d’être remanié.

Le compte Twitter Aggiornamenti Lumia a en effet partagé une capture d’écran montrant la fenêtre d’une Preview pour Microsoft Defender. Cette nouvelle version de l’utilitaire serait surnommée « GibraltarApp » en interne et permettrait d’offrir à l’utilisateur de Windows 11 « une protection simple, transparente et personnalisée », lit-on.

Microsoft veut améliorer la sécurité de son OS : Comme le rappelle à juste titre Neowin, Microsoft a beaucoup communiqué sur le soin apporté à la sécurité sur Windows 11. En théorie l’OS ne peut d’ailleurs s’installer que sur une configuration récente disposant justement d’une puce TPM 2.0 et du Secure Boot, entre autres.

Si des exceptions parfois surprenantes existent, Windows 11 requiert par ailleurs un processeur prenant en charge le MBEC (Mode Based Execution Control). Il s’agit de l’une des principales raisons qui font que les CPU Intel Core de septième génération (et antérieurs) ne sont pas compatibles avec l’OS.

Defender 2 – Sur Twitter !

Windows Defender bientôt remanié ? : Dans ce contexte, il ne serait pas étonnant que Microsoft cherche également à renforcer la sécurité de Windows 11 en modernisant son outil Defender… qui n’a pas profité de modifications significatives depuis l’ère Windows 10. Depuis quelques semaines, ce dernier pose d’ailleurs des problèmes à certains utilisateurs de Windows 11. Une mise à jour en profondeur pourrait donc arriver à point nommé.

Reste maintenant à savoir quand. En l’occurrence, et si la fenêtre dévoilée par Aggiornamenti Lumia est authentique, la nouvelle version de Microsoft Defender serait seulement accessible en preview auprès de certains Insiders. Il est donc possible que l’outil n’arrive pas sur la version publique de Windows 11 avant plusieurs semaines… ou quelques mois.

Lire la Source : https://www.clubic.com/pro/entreprises/microsoft/actualite-390168-windows-11-va-accueillir-un-nouveau-windows-defender.html

NB : Je reconnais sur Windows 10, je savais parfaitement trouver pour faire les Mises à Jour journalières. Windows 11 : je reconnais c’est caché, bien caché, j’ai cherché un moment, maintenant je ne cherche plus, sauf qu’il faut plus de temps !

© Par Bernard TRITZ

3 réflexions au sujet de « Windows 11 : Nouveau Defender ! »

  1. NB : Je reconnais sur Windows 10, je savais parfaitement trouver pour faire les Mises à Jour journalières. Windows 11 : je reconnais c’est caché, bien caché, j’ai cherché un moment, maintenant je ne cherche plus, sauf qu’il faut plus de temps !

    Donc ce n’est pas un progrès pour la sécurité reléguée en seconde zone !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s