Coyote – Waze : changements ce lundi 1er novembre 2021

Par Andy David – Auto-Moto – Publié le vendredi 29 octobre 2021.

Fournis par Auto-Moto – Peugeot 5008 Police et Gendarmerie

Signalements, radars, contrôles – ce qui disparaît de Waze et Coyote ce lundi 1er novembre 2021 : Les applications de navigation ne pourront plus signaler certains contrôles de police. Le résumé des changements au 1er novembre 2021.

Les applications de navigation ne pourront plus signaler certains contrôles de police. Le résumé des changements au 1er novembre 2021.

Rassurez-vous, les avertisseurs vous diront toujours où sont les radars. Mais à l’initiative du ministère de l’Intérieur et des préfets, les applications GPS d’aide à la conduite ne pourront plus signaler dès lundi 1er novembre 2021 un certain nombre de contrôles de police.

La mesure, mise en place par un décret publié dans le Journal officiel en avril dernier, prend effet le 1er novembre 2021. Objectif affiché par les autorités : éviter que des malfrats ou des terroristes n’utilisent ces dispositifs pour fuir.

Ce qui change : Désormais, en cas de contrôle de police ou de gendarmerie concernant l’alcoolémie, les stupéfiants ou dans le cadre d’une attaque terroriste, une « zone blanche » sera définie par les autorités. Dans cette zone, les interventions des forces de l’ordre ne pourront plus apparaître sur Waze, TomTom ou Coyote.

Nos confères du Parisien précisent que les automobilistes ne risquent pas de sanctions s’ils signalent la présence d’un contrôle. En revanche, les autres utilisateurs ne recevront plus de notification.

Pour un enlèvement ou une attaque terroriste, la zone blanche pourra être établie pour une durée maximale de 12 heures dans un périmètre de deux kilomètres en agglomération et jusqu’à 10 kilomètres hors agglomération.

Les exploitants des applications risquent deux ans d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende s’ils ne respectent pas ce décret.

Ce qui ne change pas : Les accidents, les travaux et les contrôles de vitesse (fixes ou mobiles) demeurent signalés.

Source : Microsoft News : les actualités à ne pas manquer par Windows 11.

© Par Bernard TRITZ

Une réflexion au sujet de « Coyote – Waze : changements ce lundi 1er novembre 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s