Paris – CAC 40 – au-dessus des 7.000

Par le Parisien – Publié le vendredi 05 novembre 2021 à 21h00.

© THOMAS SAMSON La Bourse de Paris évoluait vendredi matin au-dessus du seuil des 7 000 points pour la première fois de son histoire. (Thomas SAMSON / AFP)

Bourse de Paris – nouveau record pour le CAC 40, au-dessus des 7000 points : Un nouveau record battu ! Pour la première fois de son histoire, le CAC 40 a dépassé les 7.000 points, ce vendredi aux alentours de 9h12. À 9h32, l’indice avait ainsi atteint 7.016,1 points. L’indice a clôturé en fin de journée à 7.040 points (+ 0.76 % par rapport à la veille), marquant un nouveau record pour le quatrième jour consécutif. Il est monté jusqu’à 7.063 points en séance.

La veille, la Bourse de Paris était déjà euphorique terminant sur un nouveau plus haut à la fermeture, à 6.987 points. À Wall Street, les indices Nasdaq et S&P 500 ont également signé de nouveaux records, pour le cinquième jour consécutif.

Pourquoi un tel emballement ? L’abondance de liquidités apportées aux marchés financiers par les banques centrales et leurs mesures de soutien face à la crise a permis à la cote parisienne, comme d’autres places boursières, d’atteindre des sommets. « Les investisseurs continuent de se réjouir de la réticence de Jérôme Powell (le président de la Réserve fédérale américaine) à ouvrir le débat sur le relèvement des taux d’intérêt aux États-Unis, et ce, malgré la menace d’une hausse de l’inflation », estime Ipek Ozkardeskaya, analyste chez Swissquote. Ce dernier « veut juste continuer à soutenir le marché de l’emploi et la reprise économique », note-t-elle.

Dans ce contexte, le rapport mensuel du département américain du Travail attirera toute l’attention des marchés ce vendredi. Le président de la Fed, Jérôme Powell, a reconnu qu’il était « très difficile de prédire la persistance » et « les effets », notamment l’inflation, causés par les problèmes de logistique. Il estime toutefois que l’institution peut encore patienter avant de relever ses taux.

Ipek Ozkardeskaya indique que « la Banque d’Angleterre (BoE) s’est également abstenue de relever ses taux hier, les décideurs britanniques plaçant eux aussi la reprise économique avant la menace d’une inflation galopante ».

Lire la source : https://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/bourse-de-paris-nouveau-record-pour-le-cac-40-au-dessus-des-7000-points/ar-AAQlxWm?ocid=msedgntp#image=1

© par Bernard TRITZ

10 réflexions au sujet de « Paris – CAC 40 – au-dessus des 7.000 »

      1. Yep ! Extraordinairement bien traité, je pique des crise de rire, et ça fait du bien !
        Content d’être un adepte heureux de ce partage.
        Je te dirais bien passe boire un verre !

        Mardi on organise un déjeuner pour soutenir un restaurateur.

        Mercredi je donnerai un cours d’informatique à deux amis de 84 ans pour l’un et 86 ans pour l’autre.
        Ils viendront avec leurs portables ordis et mobiles, car aujourd’hui ils font la paire.

        Aimé par 1 personne

      2. Ils ont fait une promo sur de belles portes métalliques en juin mais rien en stock et la remise était déjà intéressante à l’époque, on est tombé dans le panneau comme des perdreaux de l’année, résultat tout est payé et on attend, on attend, on attend… on a même menacé d’annuler la commande, ils nous ont encore fait une remise supplémentaire, mais on attend encore …

        J’aime

      3. Aujourd’hui commander est un moment grave pour les nerfs. Seul Amazon tient le coup et livrent à la date prévue voire même avant. Beaucoup vendent des marchandises ou produits qu’ils n’ont pas. Ou bien qu’ils n’auront jamais. Beaucoup sont des escrocs à la Bernard Maddof.
        Donc, il faut bien réfléchir.
        Lapeyre je ne connais plus personne. C’était il y a plus de 25 ans.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s