Windows 11 : un certificat périmé !

Par Gilbert Kallenborn – Source : Microsoft – Publié le vendredi 05 novembre 2011 à 11h31.

Windows 11 fait chier ! (on se fait chier !)

Des bugs dans Windows 11 en raison d’un certificat périmé : Une série d’applications Windows, dont l’outil de capture d’écran et le menu Démarrer peuvent ne plus fonctionner. Un patch est disponible, mais pas encore pour tous les programmes.

Même les meilleurs commettent des erreurs. Microsoft a oublié de renouveler l’un de ses certificats numériques dans Windows 11, rendant inopérantes tout un tas d’applications chez certains utilisateurs depuis le 31 octobre, la date de péremption. Parmi les victimes : l’outil de capture d’écran, le panneau d’émojis, le clavier tactile, l’interface de gestion des méthodes d’entrée, la reconnaissance vocale, le guide de démarrage, le menu Démarrer ou l’application des Paramètres (uniquement en mode S pour ces deux derniers). Plutôt embêtant quand même.

Microsoft a publié un patch (K5006746) qui résout ce problème, mais seulement pour une partie de ces applications. À savoir le panneau d’émojis, le clavier tactile, la reconnaissance vocale et l’interface de gestion des méthodes d’entrée et le guide de démarrage. Pour installer le patch, il faut aller dans la rubrique Mise à jour et sécurité → Windows Update. Pour les autres applications, il faudra patienter encore un peu.

En attendant, les adeptes de l’outil de capture d’écran pourront se référer aux bons conseils de l’éditeur. « Pour contourner le problème avec l’outil de capture d’écran, utilisez la touche d’impression écran de votre clavier et collez la capture d’écran dans votre document. Vous pouvez également la coller dans Paint pour sélectionner et copier la partie souhaitée », peut-on lire dans une note technique. Merci Microsoft ! On aurait vraiment eu du mal à trouver ça par nous-mêmes…

Lire la Source : https://www.01net.com/actualites/des-bugs-dans-windows11-en-raison-d-un-certificat-perime-2050742.html

© par Bernard TRITZ

Une réflexion au sujet de « Windows 11 : un certificat périmé ! »

  1. J’ai signalé une grosse mise à jour juste le jour de l’anniversaire des un mois tout juste. Un mois d’emmerdements de toutes natures, de plantages fulgurants, de non reconnaissance de mon imprimante — c’est délire après délire. Après la grosse mise à jour de l’anniversaire des 1 mois, mon imprimante fut non reconnue. La veille j’avais imprimé sans souci. Là une grosse merde !
    Et mon appareil photos les mêmes travers —
    Windows 11 fait chier (onze fait chier) (on se fait chier) !!!!!!!
    Windows 11 la calamité Microsoft non, non, PLEINEcrosoft ! ou ENTIÈREcrosoft !
    Ah, je me suis lâché !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s