Puy de Dôme : 2g/l = 6 mois fermes

Par NB – Publié le mardi 23 novembre 2021 à 17h15.

© Daniel Fouray / Ouest-France Le prévenu était parti de son domicile isérois pour rejoindre l’océan avant de se faire contrôler en état d’ivresse. Photo d’illustration.

Contrôlé avec 2 g/l d’alcool dans le sang dans le Puy-de-Dôme, un homme écope de six mois de prison fermes : Un automobiliste de 55 ans a écopé de douze mois de prison dont six mois fermes pour conduite en état d’ivresse. Cet habitant de Romans-sur-Isère (Isère) a été contrôlé au volant avec 2 g d’alcool par litre de sang le 19 novembre. Sa voiturette a été saisie par la justice.

Un homme âgé de 55 ans était jugé en comparution immédiate, lundi 22 novembre 2021, pour conduite en état d’ivresse. Cet automobiliste vivant à Romans-sur-Isère (Isère) a été interpellé à Thiers (Puy-de-Dôme), le 19 novembre dernier, avec près de 2 g/l d’alcool dans le sang, rapporte La Montagne.

Le quinquagénaire disait vouloir « changer d’air », dans des propos rapportés par le quotidien régional. Il était parti de chez lui avec sa voiture sans permis en ayant pour destination l’océan. Avant qu’il ne tombe sur les gendarmes, vers 1 h du matin.

Six mois de prison fermes : Les militaires ont découvert de la bière et du rosé dans le coffre de la voiturette. Ils l’ont alors placé en garde à vue. Le mis en cause a été mis en détention provisoire avant son procès. Ce dernier a reconnu son alcoolisme, pour lequel il est soigné. Le président du tribunal a souligné le danger qu’il faisait encourir aux autres usagers de la route.

Le prévenu a écopé de douze mois de prison, dont six assortis d’un sursis probatoire de deux ans. Son véhicule a été confisqué et il a été maintenu en détention.

Lire la Source : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/contr%C3%B4l%C3%A9-avec-2-g-l-d-alcool-dans-le-sang-dans-le-puy-de-d%C3%B4me-un-homme-%C3%A9cope-de-six-mois-de-prison-ferme/ar-AAR2JgS?ocid=msedgdhp&pc=U531

© par Bernard TRITZ

0.5 par verre peut-être ?

Une réflexion au sujet de « Puy de Dôme : 2g/l = 6 mois fermes »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s