Arnaque Complémentaire santé !

Par Annick Berger – Capital – Publié le vendredi 26 novembre 2021 à 09h00.

© Pixabay Arnaque : attention à ce faux mail pour une complémentaire santé

Arnaque – attention à ce faux mail pour une complémentaire santé : Plusieurs habitants de Haute-Garonne ont récemment reçu un mail leur proposant une complémentaire santé par le biais du conseil départemental. Attention, il s’agit d’une arnaque.

On ne le dira jamais assez, il faut toujours se méfier des propositions trop alléchantes faites par mail. Le conseil départemental de Haute-Garonne vient de lancer une alerte contre une arnaque à la complémentaire santé. En effet, comme le rapporte France 3, depuis quelques jours des habitants reçoivent un courrier plutôt alléchant. Dans le texte, le « service conseil santé du département » propose une « complémentaire santé pour tous les habitants, à prix négociés » avec un contrat « jusqu’à 55% moins coûteux comparé aux mutuelles classiques, avec le même niveau de couverture ».

Le message invite ensuite à cliquer sur un lien pour souscrire à cette avantageuse mutuelle. Ce mail est bien entendu un faux et le conseil départemental de Haute-Garonne a mis en garde, jeudi 25 novembre, ses concitoyens contre cette « démarche abusive menée actuellement par voie de message électronique ». La collectivité précise ainsi que « le Département n’est pas l’émetteur de ce mail et ne propose pas de complémentaire santé ».

Attention virus ! : En y regardant de plus près, détaille France 3, plusieurs indices permettent de déjouer l’escroquerie. Le message ne comporte en effet aucun élément utilisé pour les communications officielles du département de Haute-Garonne.

L’adresse électronique est également suspecte : isabelle@servicedepartemental.org. Attention donc à ne pas répondre à ce message ou cliquer sur le lien « je reçois mon étude », au risque d’installer un virus sur votre ordinateur.

Le Département a annoncé avoir saisi le procureur de la République et une enquête de police est en cours. En attendant, la collectivité appelle tous ses concitoyens à la prudence. La Haute-Garonne n’est pas le premier territoire de l’Hexagone à être victime de ce genre de mail frauduleux. En septembre dernier, c’est le conseil départemental de la Nièvre qui avait mis en garde concernant un mail similaire vendant aux particuliers une mutuelle solidaire intitulée « Nièvre Santé ».

Lire la Source : https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/arnaque-attention-%C3%A0-ce-faux-mail-pour-une-compl%C3%A9mentaire-sant%C3%A9/ar-AAR9DbF?ocid=msedgntp#image=1

© par Bernard TRITZ

Une réflexion au sujet de « Arnaque Complémentaire santé ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s