Éric CIOTTI – Chers amis, chers compagnons,

Éric CIOTTI

Depuis plusieurs mois je parcours les routes de France à votre rencontre, plus de 50 réunions et 17.000 km parcourus.

Du 1er au 4 décembre lors des deux tours du congrès, c’est votre volonté et votre espérance qui détermineront l’avenir de la France.

N’ayez pas peur. Ne vous laissez dicter votre choix par personne.

Soyez totalement libres, votez pour vos idées, soyez fiers d’être de droite !

Je suis le candidat de la fidélité, fidèle en toute circonstance et jusqu’au bout à : Nicolas Sarkozy, François Fillon puis Laurent Wauquiez.

Le candidat de la clarté, le seul candidat à avoir refusé de voter Emmanuel Macron en 2017.

Le candidat du courage et du projet, le seul candidat à vous avoir envoyé un projet de 150 propositions, sérieux crédible et chiffré.

Courage, dans la force d’un projet de rupture, seul à même de redresser la France, avec des idées fortes, un projet libéré du politiquement correct et des tabous dictés par la pensée unique de gauche.

Je porte le seul projet qui ose enfin la droite ! : Je suis le candidat d’une droite qui défend l’héritage de notre civilisation judéo-chrétienne pour que la France reste la France, notamment face aux conséquences de l’immigration de masse et de la montée du communautarisme islamiste.

Je suis le candidat de la liberté : je veux sortir la France d’une économie quasi administrée et abattre les totems socialistes qui nous paralysent depuis si longtemps pour massivement baisser les dépenses publiques et les impôts, en particulier l’impôt sur la mort sur les successions.

Je suis le candidat qui incarne le rassemblement du peuple de droite : de tous les électeurs de droite d’où qu’ils viennent.

Cette force qui monte sera le pivot d’une droite forte et fière qui ramènera chez nous, nos électeurs partis depuis 2007 chez Le Pen, Zemmour ou Macron.

Soyons le socle d’une renaissance française.

Je sens monter cette force, de nombreux amis rejoignent ma candidature : Julien Aubert, président d’Oser la France, Guillaume Peltier, fondateur de la Droite Forte, Alain Joyandet, ancien ministre de Nicolas Sarkozy, et tant d’autres. Notre aventure ne fait que commencer, une aventure exigeante.

Nous ne gagnerons pas en étant les calques d’Emmanuel Macron.

Comme en 2007 avec Nicolas Sarkozy, je veux rassembler tous les électeurs de droite autour des valeurs de la droite républicaine : l’autorité, l’identité, la liberté.

Des valeurs qui sont puissamment attendues et plébiscitées par les Français.

Alors osez la droite !

Votez pour vos idées ! 

L’espérance est un risque à prendre.

Éric CIOTTI

—————–

N.B. – Déroulement du vote pour le Congrès LR :

Le premier tour se déroule en ligne du 1er décembre à 8 heures au 2 décembre 2021 à 14 heures. Un second tour est prévu les 3 et 4 décembre 2021, aux mêmes horaires, si aucun candidat n’obtient plus de 50 % des suffrages exprimés, seuls les deux candidats ayant obtenu le plus grand nombre de voix pouvant se présenter à ce second tour.

Pour pouvoir voter, il faut être adhérent aux Républicains. Lors de la date limite d’inscription, 16 novembre 2021, le parti compte près de 148.900 adhérents à jour de cotisation (contre 66.000 au début de l’année). Cependant, à la fin du mois, après 180.000 relances émanant des autorités du parti, quelque 9.000 adhérents n’ont pas fourni leur numéro de téléphone leur permettant de recevoir un mot de passe pour voter, LR indiquant alors que le nombre d’électeurs pouvant participer au congrès est ramené à 139.918.

(Source : Wikipédia)

N.B. : Vote pour le Congrès LR du mercredi 01 décembre 2021 – J’ai voté à 08h06. Bravo aux équipes techniques, cela m’a paru facile à réaliser. La sécurité est active et rassurante. Chapeau à toutes et tous !

© par Bernard TRITZ

3 réflexions au sujet de « Éric CIOTTI – Chers amis, chers compagnons, »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s