Éric Zemmour rassemble !

Par Franceinfo – Publié le samedi 4 décembre 2021 à 19h50.

© Fournis par Franceinfo

« Je vous attends demain » : Éric Zemmour appelle les électeurs d’Éric Ciotti à le rejoindre pour son rassemblement : Éric Zemmour, candidat à l’élection présidentielle, a appelé samedi les électeurs d’Éric Ciotti, battu au second tour du congrès des Républicains, à venir à son premier rassemblement, dimanche à Villepinte (Seine-Saint-Denis).

« Nous pouvons faire ensemble des choses inoubliables. Nous allons les faire ». C’est par ces mots qu’Éric Zemmour, candidat à l’élection présidentielle, a lancé samedi 4 décembre un appel aux électeurs d’Éric Ciotti. Le député des Alpes-Maritimes a en effet perdu son duel face à Valérie Pécresse au second tour du congrès du parti Les Républicains, pour une investiture à l’élection présidentielle de 2022.

Dans un courrier adressé aux électeurs d’Éric Ciotti, qui a obtenu près de 40% des voix lors du second tour, Éric Zemmour les enjoint donc à venir le rejoindre dimanche, lors de son premier rassemblement de campagne, à Villepinte (Seine-Saint-Denis). « Vous pouvez compter sur moi et je sais que c’est réciproque. Je vous attends demain. A bientôt », écrit Éric Zemmour. « Soyez certains de mon désir de nous voir prochainement monter à l’assaut de la fatalité. »

Éric Ciotti, « indiscutable patriote » : Éric Zemmour y brosse par ailleurs un portrait flatteur du candidat malheureux du parti Les Républicains. « En portant Éric Ciotti en tête du premier tour de votre congrès, vous aviez choisi un homme bien, droit, fiable et sincère. Un indiscutable patriote, fidèle aux convictions que nous partageons. » Le candidat affirme d’ailleurs « entretenir avec lui une réelle amitié ».

Sur Twitter

Il en profite pour rapprocher ses idées de celles des électeurs d’Éric Ciotti. « Votre identité est gaulliste. Vos valeurs sont la fierté nationale et la sauvegarde des piliers essentiels de notre civilisation. » Il rappelle ce qui fait le socle de sa campagne : « La grandeur de notre culture, la profondeur du legs chrétien, la puissance de notre armée, de notre paysannerie. » Il conclut : « Je crois que nous serons bientôt unis et je devine que vous le croyez aussi. »

Lire la Source : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/je-vous-attends-demain-eric-zemmour-appelle-les-%C3%A9lecteurs-d-eric-ciotti-%C3%A0-le-rejoindre-pour-son-meeting/ar-AARsV5t?ocid=msedgntp

© par Bernard TRITZ

Une réflexion au sujet de « Éric Zemmour rassemble ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s