Masques : recommandations à ne pas masquer !

Par J.A. avec Florian CHEVALLAY – RMC – Publié le mercredi 15 décembre 2021.

© AFP Soupçonnés d’avoir volé 50.000 masques alors qu’ils devaient les surveiller : quatre hommes jugés à Amiens

Attention aux masques – Les nouvelles recommandations de l’Anses pour les porter correctement : L’agence nationale de sécurité sanitaire alerte ce mardi 14 décembre 2021, sur les bons gestes à réaliser pour le porter sans risques.

C’est devenu l’objet indispensable du quotidien, mais attention à son utilisation. Le masque que l’on met dans les transports, au travail, dans les lieux clos en général pour éviter la propagation du virus, ne doit pas être porté à la légère.

Des nouvelles préconisations de l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire) tentent de répondre aux inquiétudes des Français sur le sujet des masques chirurgicaux. L’agence explique ainsi qu’il vaut mieux respecter quelques règles pour le porter en toute sécurité.

Les seuils sanitaires des substances douteuses pas dépassés : Il faudrait déjà commencer par le porter dans le bon sens déjà, il faut qu’il soit neuf et ainsi éviter de le laver. Il faudrait également bien le changer dès qu’il est mouillé et en général de ne pas l’utiliser plus de 4 heures de suite. Dernier conseil de l’Anses : laissez aérer les masques neufs sortant d’une boîte.

Ces préconisations sont importantes puisque les résultats montrent bel et bien la présence de substances chimiques comme des dioxines, des furanes ou encore des COV, des composés organiques volatils, dans certains masques chirurgicaux.

Mais l’agence assure que tant que vous portez bien votre masque, il n’y a pas de danger car les seuils sanitaires ne sont pas dépassés. Il reste donc indispensable pour les adultes comme pour les enfants.

Lire la Source : https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/trucs-et-astuces/attention-aux-masques-les-nouvelles-recommandations-de-l-anses-pour-les-porter-correctement/ar-AARO8dm?ocid=msedgntp

© par Bernard TRITZ

Une réflexion au sujet de « Masques : recommandations à ne pas masquer ! »

  1. REGRETTONS : cet article n’a pas été traité en profondeur.
    Les masques chirurgicaux sont de deux teintes distinctes, bleu et blanc.
    Le bleu doit être porté à l’extérieur face à votre vis à vis, le blanc face à vous, contre le bas du visage.
    Si je me trompe me le dire, merci.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s