Manuel VALLS : Immigration, STOP ! 

Par EUROPE 1 – Publié le 19 décembre 2021 à 11h08 – Modifié le 19 décembre 2021 à 14h21. 

Manuel Valls 

Pour Manuel Valls, il faut « appuyer sur le bouton stop » de l’immigration : Manuel Valls était l’invité du Grand Rendez-vous ce dimanche matin, sur Europe 1. Interrogé sur le thème de l’immigration, l’ancien Premier ministre a déclaré vouloir « appuyer sur le bouton stop ». Autrement dit, « arrêter » les vagues migratoires et non les réguler.  

Manuel Valls était l’invité, ce dimanche matin, du Grand Rendez-vous sur Europe 1, un entretien d’une heure dans lequel l’ex ministre a été questionné sur l’immigration. Et il affirme : « La gauche républicaine doit pouvoir parler d’immigration. Dire par exemple qu’aujourd’hui, il faut arrêter l’immigration. » 

La priorité à l’assimilation : En effet, pour l’ex député de l’Essonne, la priorité est à « l’assimilation de ceux qui vivent sur notre sol, et le fait qu’ils aiment ce pays, sa langue, sa culture et son histoire ». De même qu’une reprise de « contrôle de la politique migratoire » française afin d’éviter « que l’extrême droite ne prenne le contrôle ». « Ne pas comprendre qu’une grande partie des Français est inquiète sur le sujet de l’immigration et que le succès, notamment, d’Éric Zemmour doit à ce sentiment qu’on ne s’en est pas occupé, serait absurde », ajoute l’ancien ministre.  

Appuyer sur « le bouton stop » : La solution proposée par Manuel Valls serait alors de « faire une pause ». « Il faut appuyer sur le bouton stop », déclare-t-il avant de questionner : « Avons-nous besoin de nouveaux immigrés ? » Pour l’ex ministre, le « contrôle » de la politique migratoire passerait par la préservation du droit d’asile mais avec une « très grande fermeté », par l’accueil des étudiants étrangers « élites du monde », ou encore des quotas pour la main d’œuvre étrangère tout en « reconduisant à la frontière » les migrants en situation irrégulière. Pour mener à bien celle-ci, l’ex député envisage la possibilité de la création d’une union des « grands courants de pensées républicains ».  

Lire la Source : https://www.europe1.fr/politique/pour-manuel-valls-il-faut-arreter-limmigration-4083475 

© par Bernard TRITZ 

3 réflexions au sujet de « Manuel VALLS : Immigration, STOP !  »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s