Robin Le Mesurier est mort !

Par MSN.com – Ouest-France avec agence – Publié le jeudi 23 décembre 2021 à 16h45.

© Vincent MOUCHEL / OUEST-FRANCE Robin Le Mesurier au concert de Johnny Hallyday, au parc de la Penfeld, à Brest dans le Finistère en mars 2016. Photo d’archives.

Robin Le Mesurier, guitariste de Johnny Hallyday pendant plus de 20 ans, est mort : Robin Le Mesurier, guitariste anglais qui a accompagné Johnny Hallyday pendant plus de 20 ans, est décédé des suites d’un cancer, ce mercredi 22 décembre 2021. Le musicien était âgé de 68 ans.

Le guitariste Robin Le Mesurier est décédé ce mercredi 22 décembre 2021, à l’âge de 68 ans. Le musicien anglais était atteint d’un cancer. Il avait partagé la scène avec de nombreux artistes, comme Rod Stewart, dans les années 1980. C’est finalement en 1994 qu’il avait fait la rencontre de Johnny Hallyday. Il l’avait ensuite accompagné jusqu’à sa mort en 2017, rapporte Le Parisien.

Deux de ses compositions avaient été reprises par le chanteur dans l’album Rough Town. « La première fois que j’ai rencontré Johnny, à Los Angeles, c’est comme si nous nous étions toujours connus. Et nous ne nous sommes plus quittés », confiait le guitariste au quotidien le 30 novembre dernier, lors d’une interview pour la sortie d’un documentaire sur leur tournée américaine en 2014.

Plusieurs hommages : Robin Le Mesurier avait rendu un hommage musical à Johnny Hallyday, aux côtés de Yarol Poupaud et Maxim Nucci, le 9 décembre 2017, lors des obsèques du chanteur à La Madeleine, rappelle BFMTV.

Sur Twitter

Il y a deux ans, le guitariste avait sorti le livre Mes 1.000 concerts avec Johnny. Laeticia Hallyday le présentait comme un « membre de la famille » dans un entretien accordé au Parisien.

De nombreuses personnalités ont rendu hommage à Robin Le Mesurier, notamment Julian Lennon, fils de John Lennon, ou encore l’harmoniciste Greg Zlap.

Lire la Source : https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/actualite/robin-le-mesurier-guitariste-de-johnny-hallyday-pendant-plus-de-20-ans-est-mort/ar-AAS5B35?ocid=msedgntp#image=1

© par Bernard TRITZ

Une réflexion au sujet de « Robin Le Mesurier est mort ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s