URSSAF : Arnaque bancaire

Par 20 Minutes avec agence – Publié le vendredi 31 décembre 2021 à 11h00.

© RAPHAEL BLOCH/SIPA Ordinateur illustration.

Indemnité inflation – Attention à ce faux message de l’Urssaf, c’est une arnaque : PRUDENCE – Des hackers se font passer pour l’Urssaf et tentent de voler les coordonnées bancaires de leurs victimes.

Les hackers s’adaptent aux circonstances, et cette dernière arnaque recensée en est bien la preuve. L’Urssaf a remarqué que des courriels malveillants étaient envoyés en son nom concernant le versement de l’indemnité inflation mise en place par le gouvernement. L’objectif : mettre la main sur vos coordonnées bancaires.

« Des campagnes de phishing (hameçonnage) relatives au versement de cette indemnité inflation sont actuellement constatées », indique l’Urssaf sur son site. Et d’ajouter : « Si vous recevez un message émanant notamment de l’adresse « noreply@notre-urssaf.fr », ignorez son contenu et supprimez le directement de votre messagerie ».

Plusieurs points à vérifier : Les mails de l’Urssaf sont en effet envoyés avec les noms de domaine suivants : @votre-urssaf.fr, @urssaf.fr et@info.urssaf.fr. À noter également que vos coordonnées bancaires ne vous seront jamais demandées par courriel, ni même par téléphone. Enfin, le contenu du message, comportant souvent des fautes d’orthographe et des formulations assez vagues, peut également vous mettre la puce à l’oreille. Toute tentative d’hameçonnage peut être signalée sur le site : https://phishing-initiative.fr/contrib.

Lire la Source : https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/indemnit%C3%A9-inflation-attention-%C3%A0-ce-faux-message-de-l-urssaf-c-est-une-arnaque/ar-AASiTE1?ocid=msedgdhp&pc=U531#image=1

© par Bernard TRITZ

Une réflexion au sujet de « URSSAF : Arnaque bancaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s