Passe Sanitaire : 15 février 2022 date buttoir !

Par Nina Siahpoush-Royoux – teleloisirs.fr – et la collaboration de 6Medias – Publié le dimanche 02 janvier 2022 à 13h00.

© Blondet/POOL/SIPA Passe sanitaire : Olivier Véran annonce un gros changement dans le schéma vaccinal à partir du 15 février 2022.

Dans les colonnes du JDD, ce dimanche 2 janvier 2022, Olivier Véran a évoqué le schéma vaccinal et ce qui va changer concernant la dose de rappel, à partir du 15 février 2022. Interviewé par Le Journal du dimanche paru ce 2 janvier 2022, Olivier Véran a fait plusieurs annonces. Il a notamment détaillé les nouvelles règles concernant l’isolement des cas contacts et des personnes positives au Covid-19. Le ministre de la Santé a aussi évoqué la troisième dose du vaccin, dont l’administration sera avancée, dès le 15 février 2022. Pour conserver son passe sanitaire, il faudra faire sa dose de rappel au plus tard quatre mois après l’injection de la deuxième dose, au lieu de sept actuellement. « Une infection équivaudra toujours à une injection. Cela veut dire qu’une personne qui a ses deux doses, n’a pas encore fait son rappel, mais a été récemment contaminée par le virus répond aux conditions posées », a-t-il toutefois précisé.

Un objectif collectif plus ambitieux que jamais : Le but désormais étant de pousser la population à avoir un schéma vaccinal complet pour ralentir la progression du Covid-19 au sein du territoire. « Avec l’ouverture du rappel trois mois après la deuxième dose, 45 millions de Français sont désormais éligibles », a affirmé Olivier Véran, avant de se réjouir du fait qu’environ « 25 millions » de personnes « ont déjà reçu leur dose de rappel ». « Pour que chacun puisse avoir son passe vaccinal le 15 février 2022, je fixe donc l’objectif collectif le plus ambitieux de l’histoire de la vaccination dans notre pays : ensemble, nous devons atteindre, en cinq semaines, au moins 25 millions d’injections. Soit en moyenne près de 5 millions d’injections par semaine », a poursuivi le ministre de la Santé, soulignant que « ce serait un exploit logistique jamais vu ».

38 millions de doses de vaccin commandées : Pour que ce souhait puisse se réaliser, le gouvernement a pris ses précautions puisque, durant le mois de janvier, « 13 millions de doses de Pfizer et 25 millions de doses de rappel de Moderna » sont attendues. Pour qu’un maximum de personnes puisse continuer à se faire vacciner, Olivier Véran a déclaré : « À côté des centres de vaccination, des pharmaciens, des médecins de ville et des sages-femmes, nous allons encore accroître notre effort avec le renfort des pompiers, des militaires, des associations… Toutes celles et tous ceux qui se mobilisent sans relâche pour protéger les Français ».

Lire la Source : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/pass-sanitaire-olivier-v%C3%A9ran-annonce-un-gros-changement-dans-le-sch%C3%A9ma-vaccinal-%C3%A0-partir-du-15-f%C3%A9vrier/ar-AASmbVy?ocid=msedgntp

© par Bernard TRITZ

3 réflexions au sujet de « Passe Sanitaire : 15 février 2022 date buttoir ! »

  1. À propos de : 15 février passe sanitaire, date buttoir…
    Tout cela ressemble à une course en avant dans un combat d’arrière-garde.
    Omicron se propage à une vitesse jamais vue et telle que toutes nos mesures seront vaines.
    Heureusement pour nous, Omicron est anodin ; au pire quelques formes sévères non létales.
    C’est le bazar!
    Que faire?
    Rien disent l’Afrique du sud, la Grande Bretagne et désormais Israël.
    Laissons Omicron vacciner tout le monde.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir, cela correspond, à mon raisonnement.
      Une virulence extrême. Il faut garder le lit une semaine, 10 jours c’est mieux.
      Un bon copain, toute sa famille, tous les collaborateurs de sa société, sa belle famille, les enfants, tous positifs Omicron.

      Mon copain me disait qu’il allait mieux, mais : il n’a pas encore retrouvé le goût !

      Une nièce, son mari, les deux enfants : touchés . . .

      Bonne soirée Pascal !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s