Radars de bruit : pluie de PV attendue !

Par Marie Lizak – Auto-MOTO – radars-auto.com – Publié le lundi 03 janvier 2022 à 11h30.

© Fournis par Auto Moto radar anti-bruit

Radars de bruit – voici le montant de l’amende : Alors que les premiers PV seront envoyés dans les prochains mois, on connaît désormais le montant des amendes des radars de bruit.

Alors que les premiers PV seront envoyés dans les prochains mois, on connaît désormais le montant des amendes des radars de bruit.

On vous en parlait il y a quelques semaines déjà : S’ils étaient déjà en phase de tests depuis quelques années déjà pour certains, c’est en 2022 que les radars anti-bruit se mettront finalement à verbaliser les contrevenants. Déjà installés dans plusieurs communes de France, telles que Toulouse, Nice, Rueil-Malmaison ou encore Saint-Forget, dans la vallée de Chevreuse, ces dispositifs étaient pour l’heure uniquement en phase de test, qui se prolongera encore quelques mois. Pas de panique donc, les premiers PV ne devraient pas tomber tout de suite. En effet, une nouvelle phase d’expérimentation sera mise en place dans les prochains mois, avant le début des verbalisation, prévues d’ici la fin de l’année.

Une amende salée : Néanmoins, alors que la date précise de mise en fonctionnement de ces radars n’a pas été annoncée, il vaudra mieux faire preuve de prudence. D’autant plus que la sanction s’annonce plutôt salée, comme le révèlent nos confrères du Parisien, qui dévoilent en exclusivité le montant de l’amende. Celle-ci sera alors établie à 135 €, alors qu’aucun retrait de point n’est heureusement prévu pour les contrevenants. Néanmoins, on ne sait pas encore les modalités précises des verbalisations, alors qu’en aout dernier, la directrice de Bruitparif affirmait que « un seuil maximum de décibels sera fixé par décret pour déterminer à quel niveau il convient de sanctionner un conducteur qui fait trop de bruit ».

Selon une récente étude commandée par Bruiparif, 87 % des Franciliens seraient favorables à un renforcement des contrôles et des sanctions, notamment pour les deux-roues motorisés trop bruyants. A noter que la pollution sonore coûterait chaque année plus de 156 milliards d’euros.

Lire la Source : https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/radars-de-bruit-voici-le-montant-de-l-amende/ar-AASnybE?ocid=msedgntp#image=1

© par Bernard TRITZ

Une réflexion au sujet de « Radars de bruit : pluie de PV attendue ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s