Windows 11 : multitude d’ennuis

Mon Imprimante si devenue tant difficile à gérer !

Le plus rageant mes imprimantes.

Avec Windows 11 : Commençons par la première HP Office Jet 3831. Que ce soit par câble USB ou par Wifi, c’était un coup je te vois, souvent je ne te vois pas.

J’ai téléchargé tous les drivers possibles sans grands résultats. À devenir fou, complètement cinglé.

En partie parce qu’HP et Microsoft veulent à tout prix prendre un contrôle abusif, à tous les niveaux. En particulier avec le programme HP Smart, afin de remplacer le pratique HP Office Jet 3830 Séries qui n’avait jusqu’à présent très bien fonctionné sans souci, HP Smart qui n’est pas smart du tout, juste une usine, de concentration publicitaire, pas uniquement des outils pratiques et disponibles.

Après plusieurs jours d’essais, de tentatives infructueuses, j’ai dû m’admettre, m’infliger une honte de ne plus faire ce que je veux, mais que j’accepte ce qu’eux : veulent ! Curieux cela me rappelle autres constats de gouvernance.

Le Câble USB, ils n’en veulent plus ! Obliger le Wifi ! Pas si simple, j’ai découvert, parce qu’ils me tordaient le bras, j’ai dû accepter de donner une adresse de courriel à mon imprimante. Dont je comprends, je termine un fichier Word, par courriel je l’envoie à l’adresse électronique de l’imprimante qui devient destinataire.

Et alors, et alors ? Non Zorro n’est pas arrivé !

Tiroir de réception HP Office Jet 3831

J’ai fouillé partout. Rien !

Finalement la copie imprimée est arrivée toute seule sans que je fusse prévenu, avec un certain retard. Donc cela fonctionne, mais l’on ne connait pas la date, ni l’heure de livraison de l’impression. Imaginons tous les patrons et chefs d’entreprises : les hurlements à l’adresse des secrétariats ! Ceci est comparable aux timbres-poste qui augmentent chaque année au 1er janvier, pendant que les services diminuent à Très Grande Vitesse.

Question : mon courrier est-il confidentiel, est-ce que d’autres lisent le courrier avant que je ne le reçoive sur reposoir de sortie des documents imprimés de l’imprimante ?

.

Avec Windows 10 : pas un seul souci. Jamais !

.

Avec Windows 11 : tous les jours, plusieurs fois par jour !

.

Avec ces soucis d’imprimantes : des soucis sont venus directement de Microsoft qui est devenu racketteur professionnel. J’en parlerai plus tard dans un autre article à venir avec les copies d’écrans qui feront foi.

À suivre !

© par Bernard TRITZ

4 réflexions au sujet de « Windows 11 : multitude d’ennuis »

    1. Tu as raison, je suis allé chez Darty pour acheter une Imprimante neuve. Le vendeur garantissais la présence d’un câble USB, il y en a pas. Et impossible à connecter avec le Wifi… La série noire continue. Je vais retourner chez Darty pour demander à un dépanneur d’appareiller les appareils. « La Boucherie » cela est bien celui de mon Ami.
      Bon weekend !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s