Windows 11 # CCleaner

Auteur : Jérôme GIANOLI – Publié le samedi 08 janvier 2022.

Capture d’écran de mon CCleaner PRO personnel.

Windows 11, le populaire (?) CCleaner débarque sur le Microsoft Store : Depuis le lancement de Windows 11, Microsoft apporte d’importants changements au Microsoft Store. Certains concernent sa politique avec une approche plus ouverte déclenchant un certain « enthousiasme » de la part des développeurs.

La nouvelle posture du géant est à l’origine d’un regain d’intérêt pour ce canal de distribution. Au cours des derniers mois, plusieurs grands développeurs d’applications ont publié leurs créations sur cette boutique.  L’un des derniers logiciels à faire son apparition est le populaire, CCleaner. Il s’agit d’un utilitaire de maintenance et de nettoyage de Windows. Il agit à différents niveaux dont le registre pour supprimer le superflus et les données polluantes.

« CCleaner est l’outil d’optimisation PC le plus populaire au monde » : En quelques clics, il libère de l’espace, efface vos traces en ligne, sécurise votre ordinateur et le maintien au meilleur de ses performances. Et si vous mettez à niveau votre licence, vous pouvez automatiser son exécution en arrière-plan grâce à des règles intelligentes. C’est l’utilitaire système tout-en-un par excellence.

CCleaner a été par le passé L’APPLICATION incontournable pour les utilisateurs PC sous Windows.  Malheureusement, il a été confronté à divers problèmes plus ou moins importants. Certains se sont montrés problématiques au point de convaincre certains utilisateurs d’arrêter de l’utiliser. Il a été victime d’une perte de confiance.

L’année dernière il a été la cible d’avertissements PUA sur les appareils Windows tandis que l’antivirus Windows Defender l’a bloqué complétement. À cela s’est ajouté des déclarations peu réjouissantes de la part de Microsoft minimisant son intérêt pour une maintenance typique de Windows.

Windows 11 et le Microsoft Store : Les « gros changements » affectant le Microsoft Store concernent sa politique. Ils ont permis de rendre la plateforme plus attrayante pour les développeurs de logiciels. La nouveauté la plus notable concerne les navigateurs tiers.  Ils peuvent désormais utiliser leurs propres moteurs lorsqu’ils sont publiés sur le Microsoft Store.

Lire la Source : https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-11/windows-11-le-populaire-ccleaner-debarque-sur-le-microsoft-store-20220108

© par Bernard TRITZ

Une réflexion au sujet de « Windows 11 # CCleaner »

  1. Je suis un client de la société PIRIFORM depuis un bon bout de temps.
    Avec les incartades et mauvaises surprises de Windows 11, et, de Microsoft, pas d’autre choix que de prendre CCleaner PRO.
    Et de virer tout ce qui était imposé dans Windows 11. J’ai viré les programmes de maintenance et d’antivirus.
    Je garde DEFENDER et CCLEANER Pro.
    Téléchargement facile, un petit souci pour l’enregistrement du numéro de Licence, c’est une personne des Philippines qui est venue à mon secours, en ligne.
    Ils n’avaient pas pris la mesure de ne pas employer le même caractère, qui a deux existences et deux codes ASCCI différents dans la clé de Licence à enregistrer.
    J’utilise cette nouvelle version depuis près d’un mois.
    Je trouvais en moyenne 3.300 fichiers inutiles et dangereux à l’ouverture et fermeture d’une session de travail sur cet ordinateur au début. Un mois après nous sommes en moyenne à 4.200 fichiers.
    Je l’avais pris suite à l’information publiée que Windows 11 gardait des drivers anciens sur certaines applications ou programmes.
    CCleaner veille et contrôle tout.
    J’apprécie l’application REGEDIT incluse.
    Tous ces fichiers surtout des cookies et autres freinent et ralentissent le bon fonctionnement de l’ordinateur, exemple : c’est comme une voiture et la même voiture tirant une caravane ou un bateau . . .

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s