Non vaccinés # 6 restrictions insolites !

Par La rédaction de Marie France – Publié le dimanche 09 janvier 2022 à 09h30.

Mesures insolites, dans le Monde, contre les non vaccinés.

Allocations retirées, carte SIM bloquée… Voici 6 restrictions insolites visant les non vaccinés dans le monde !

1.La situation en France : En France, le passe vaccinal est sur le point d’entrer en vigueur ! L’objectif : inciter toutes les personnes qui ne sont pas encore vaccinées à sauter le pas en renforçant les restrictions. D’ici peu, la présentation d’un test négatif ne suffira plus à l’obtention d’un passe valide. La vaccination prévaudra !

2.Des restrictions de plus en plus fortes : Notre pays n’est pas le seul à prendre des mesures en ce sens. En effet, partout où Omicron progresse, l’étau se resserre autour des non vaccinés.

3.Des restrictions de plus en plus fortes (suite) : Comme l’avance Marianne, dans certaines régions du monde, les mesures vont bien au-delà de l’interdiction d’accès à divers lieux publics. Plus strictes, atypiques, insolites… Faisons un tour d’horizon de ce qu’il se passe au-delà de nos frontières !

4.Risquer d’être licencié : Au Vatican, les sanctions peuvent être lourdes en cas de refus de se faire vacciner ! Cela peut aller de la simple amende (comme dans de nombreux autres pays du monde d’ailleurs), jusqu’au licenciement.

5.Faire une croix sur les allocations chômage : Au Canada, le Premier ministre a annoncé que les personnes qui choisissent de ne pas se faire vacciner – et qui perdent leur travail à cause de cela – ne peuvent pas prétendre au versement d’allocations chômage.

6.Être hospitalisé à ses frais : À Singapour, la responsabilité individuelle des non vaccinés est directement engagée. S’ils sont admis en soins intensifs, ils n’obtiendront pas d’aide pour payer le coût de leur hospitalisation. Il faut savoir que ce dernier est estimé à environ 16.200 euros.

7.Ne pas obtenir son permis de conduire : En Indonésie, les mesures prises pour faire face au refus de la vaccination dépendent des autorités locales. Dans certaines régions, les habitants peuvent voir l’obtention de leur permis de conduire leur être refusée !

8.Se faire bloquer sa carte SIM : Au Pakistan, cette fois, dans la province du Pendjab, les personnes non vaccinées sont numériquement isolées. Pour ce faire, les habitants peuvent même voir leur carte SIM bloquée !

9.Se voir refuser la vente d’alcool (et de cannabis) : Au Québec, les mesures prises pour inciter les habitants à se faire vacciner prennent une tournure pour le moins… insolite ! En effet, prochainement, les personnes non vaccinées pourraient voir la vente d’alcool et de cannabis (légalisé au Canada depuis 2018) leur être refusée !

Lire la Source : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/allocations-retir%C3%A9es-carte-sim-bloqu%C3%A9e-voici-6-restrictions-insolites-visant-les-non-vaccin%C3%A9s-dans-le-monde/ss-AASA6Vg?ocid=msedgntp#image=9

© par Bernard TRITZ

Une réflexion au sujet de « Non vaccinés # 6 restrictions insolites ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s