Passe Vaccinal : Dans une semaine !

Par Alexia BLICK – GENT SIDE – Publié le dimanche 09 janvier 2022 à 15h15.

© Fournis par Gentside Pass vaccinal : Gabriel Attal annonce la date de son entrée en vigueur

Passe vaccinal : Gabriel Attal annonce la date de son entrée en vigueur. Après moult rebondissements. C’est officiel ! On connaît enfin la date d’entrée en vigueur du passe vaccinal. L’annonce a été faite par le porte-parole de l’Élysée, Gabriel Attal au micro de BFM TV, dimanche 9 janvier 2022. Si cette mesure est décriée par une partie de la population française, elle prendra bel et bien effet prochainement. Adieu alors le passe sanitaire qui sera désormais remplacé par le passe vaccinal. En effet, la loi a été adoptée par l’Assemblée nationale le 6 janvier dernier.

Une date très attendue : C’est la question que tout le monde se posait depuis plusieurs semaines. Quand est-ce que le passe vaccinal allait entrer en vigueur ? Un suspense qui a donc tenu la France en haleine jusqu’aux dernières déclarations de Gabriel Attal.

Ce passe sera donc effectif à compter du 17 janvier prochain. Mais pour cela, il reste une dernière étape, l’examen du projet de loi au Sénat prévu dans la semaine du 10 janvier. « Nous visons un examen du texte qui s’achèverait cette semaine », souligne Gabriel Attal à l’antenne de BFM TV. Après les propos polémiques du président de la République envers les non vaccinés, le porte-parole de l’Élysée a tenu à être ferme.

« On assume de transformer le passe sanitaire en passe vaccinal et on assume de faire peser la pression sur les personnes qui ne sont pas vaccinées » déclare-t-il.

Une entrée en vigueur prochaine : Outre la mise en place du passe vaccinal, Gabriel Attal a souligné d’autres mesures. Le gouvernement souhaite notamment renforcer les tests. « On a décidé d’un plan de renforcement de notre politique de test, ça veut dire qu’on va multiplier les centres de test, on va demander que soient ouverts des centres de dépistage à proximité des centres de vaccination », explique Gabriel Attal. L’objectif ? Élargir la liste des professionnels habilités au dépistage afin de contrôler la propagation du virus et le nombre de cas qui pourrait bientôt atteindre le million.

Lire la Source : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/pass-vaccinal-gabriel-attal-annonce-la-date-de-son-entr%C3%A9e-en-vigueur/ar-AASArK0?ocid=msedgntp

© par Bernard TRITZ

12 réflexions au sujet de « Passe Vaccinal : Dans une semaine ! »

  1. Bof ! Dans quelques semaines cela sera autre chose, car, pour un candidat non révélé à ce jour, cela remplit le cadre de l’information complètement, et, il n’a pas à parler du fond, notamment de son projet pour la France il y a 5 années en arrière et de la multitude des échecs ou ratés, car il ne fait pas campagne, l’information le fait pour lui.
    On sent venir : il risque de gagner les élections sur le simple fait il s’est bien occupé de la pandémie et c’est tout !

    J’aime

    1. Réussir à se faire réélire sans avoir fait campagne, donc à justifier son bilan, ses échecs . . . En maximisant la pandémie qui sera pour lui le seul motif de sa réélection. En occupant majoritairement tous les organes de Presse avec cette pandémie.
      Pour ça, il est très bon, endormir, asphyxier tout le monde, tous les organes de Presse avec un sujet. UN SEUL SUJET, la pandémie.
      Dans l’histoire de France, les historiens écriront : « Il fut le Président du Covid-19 ».

      Aimé par 2 personnes

      1. Nous sommes OK, cette personne a un égo surdimensionné. Moi, moi, moi !
        Habile dans l’art d’embobiner.
        Tenir des engagements, des promesses, c’est pas son truc.
        Servir la France, les français, c’est pas son truc.
        Moi, moi, moi !
        Dutronc Jacques chantait déjà : Et moi, et moi !
        66 millions de français et moi, et moi !
        Notre émoi !

        Aimé par 1 personne

      2. Ben nous sommes deux !
        J’ai toujours en mémoire les photos et vidéos en Guadeloupe avec des locaux étreints à la taille par celui qui détient les codes du feu nucléaire, l’un faisant un doigt, shorts à mi-cuisses et caleçon en bas des fesses.
        Envie de vomir !
        . . .

        J’aime

      3. Il peut tenter de refaire le coup qu’avait fait Mitterrand avait fait en 1988. Campagne tardive et une lettre à tous les Français pour un programme à l’eau tiède, le ni nationalisation, ni privatisation etc… et l’Europe, l’Europe, l’Europe encore. Ce sera Maastricht en 92. Macron, le clone de Mitterrand mais avec moins de poésie.

        J’aime

      4. Bonsoir Pascal, en effet, je suis aussi dans l’espectative, je m’attends à : du mal à 90%, étonnement 10%.
        Rien de bon.
        Je suis un « emmerdé » depuis 5 ans.
        C’est filouterie et moeurs qui ne sied pas au Président de la France.

        J’aime

  2. On commence à faire exactement l’inverse dans les pays où Omicron nous a précédé. Arrêt des tests, suspension de la vaccination de masse… En effet, si Omicron est bénin, moins pathogène qu’une grippe saisonnière qui tue chaque année (d’ailleurs absente en 2021 et sans doute en 2022), alors ce sera l’occasion de développer une immunité naturelle plus efficace que celle procurée par les vaccins à ARNm et à adénovirus.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s