Passe Sanitaire au 15 janvier 2022

Par Ouest-France avec AFP – Publié le vendredi 14 janvier 2022 à 05h58 – Modifié le samedi 15 janvier 2022.

À partir du 15 janvier, les règles concernant la validité du passe sanitaire en France changent. Photo d’illustration. | THOMAS BREGARDIS / OUEST-FRANCE

Passe sanitaire et rappel de vaccin. Ce qui change à partir de ce 15 janvier 2022 : À compter d’aujourd’hui, samedi 15 janvier 2022, les personnes n’ayant pas fait leur rappel de vaccin sept mois après leur dernière injection de vaccin ou leur dernière infection au Covid-19 verront leur passe sanitaire désactivé. Le 15 février, ce délai passera à quatre mois. On vous explique les nouvelles règles.

Entre 500.000 et 700.000 personnes n’ayant pas fait leur rappel de vaccin contre le Covid-19 à temps après leur dernière injection, ou leur dernière infection, risquent de voir leur passe sanitaire désactivé à partir de ce samedi 15 janvier. Quelle est la règle, comment savoir si on est concerné ? On fait le point.

Ce qui change à partir d’aujourd’hui : Initialement, il suffisait d’avoir reçu deux doses de vaccin contre le Covid-19 pour avoir un schéma vaccinal dit complet et ainsi obtenir son passe sanitaire.

À compter d’aujourd’hui, les personnes vaccinées devront avoir reçu leur dose de rappel dans les 7 mois suivants leur dernière injection de vaccin ou leur dernière infection au Covid-19, faute de quoi elles verront leur passe sanitaire désactivé.

Attention, si le site de l’Assurance maladie indique qu’« une tolérance de 7 jours supplémentaires est consentie après la date de fin de validité du passe sanitaire », notez qu’il faut aussi compter 7 jours avant l’activation du QR Code de votre dose de rappel ou de votre certificat de rétablissement.

Qui est concerné ? : Toutes les personnes majeures de moins de 65 ans ayant reçu leur dose dernière injection ou ayant été infectée au Covid-19 dans les 7 derniers mois sont concernées.

Pour rappel, la date butoir pour la dose de rappel des personnes âgées de plus de 65 ans et celles souffrant de comorbidité avait, elle, été fixée au 15 décembre.

À partir du 15 février 2022, le délai raccourcit : À partir du 15 février, le délai pour faire sa dose de rappel de vaccin contre le Covid-19 sera réduit à quatre mois maximum au lieu de sept après sa dernière injection ou infection. En d’autres mots, cela signifie que toute personne majeure n’ayant pas reçu sa dose de rappel quatre mois après sa dernière injection ou sa dernière infection au Covid verra son passe sanitaire désactivé.

Combien de temps faut-il attendre entre la dernière injection et le rappel ? : Depuis le 28 décembre 2021, le délai minimum entre la deuxième et la troisième dose est fixé à trois mois, contre quatre mois auparavant.

Quelle est la règle si on a été infecté au Covid-19 après la deuxième dose ? Si vous avez été infecté au Covid, cela ne vous dispense pas de votre dose de rappel vaccinal. Vous devez cependant attendre 3 mois avant de pouvoir la recevoir, ce qui correspond au même délai nécessaire entre deux doses de vaccin.

Un site pour savoir quand faire votre dose de rappel : Pour savoir à partir de quelle date faire votre dose de rappel et connaître la date de fin de validité de votre passe sanitaire, rendez-vous sur le site dédié de l’Assurance maladie : https://monrappelvaccincovid.ameli.fr/

Il vous faudra notamment fournir votre date de naissance, la date de votre dernière infection au Covid ou le nom du vaccin que vous avez reçu ainsi que la date de la dernière injection complétant votre schéma vaccinal initial.

Vous pouvez également utiliser l’application TousAntiCovid. Si vous êtes concerné par le rappel, un message d’alerte vous indiquant la date de fin de validité de votre passe sanitaire apparaîtra.

Lire la Source : https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/pass-sanitaire/passe-sanitaire-et-rappel-de-vaccin-ce-qui-change-a-partir-du-15-janvier-8c38937b-8b7d-4348-afd8-6ee7560eafc6

© par Bernard TRITZ

Une réflexion au sujet de « Passe Sanitaire au 15 janvier 2022 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s