Tapie – Obsèques : La Major à Marseille

Par Jeanne Sénéchal – Publié le dimanche 3 octobre 2021 à 18h29 – Mis à jour à 18h23.

Supporters stay near the portrait of late Bernard Tapie, former owner of the French football club Olympique de Marseille (OM), displayed in front of the Velodrome Stadium in Marseille on October 3, 2021, after the announcement of his death at the aged of 78. – French business magnate and former politician Bernard Tapie, whose larger-than-life career was marked by a series of legal problems, has died age 78 after a four-year battle with cancer, his family said in a statement. (Photo by CLEMENT MAHOUDEAU / AFP) – Des supporters de l’OM réunis ce dimanche 3 octobre devant le stade Vélodrome pour rendre hommage à Bernard Tapie, ancien propriétaire du club et depuis surnommé « Le Boss ». CLEMENT MAHOUDEAU / AFP

EN DIRECT – Mort de Bernard Tapie : les obsèques auront lieu à la cathédrale de la Major à Marseille.

Line Renaud : « Je perds un grand ami et la France perd un géant » : Sur ses réseaux, l’actrice Line Renaud rend hommage à son ami : « Je perds un grand ami et la France perd un géant. Bernard Tapie a tout connu, tout vécu. Il avait tous les talents. J’adresse mes condoléances à sa femme Dominique et à ses enfants ».

Sur Twitter

Etc.

Etc.

Etc.

Lire la Source : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/en-direct-mort-bernard-tapie-reactions-hommages-personnalites-20211003

© par Bernard TRITZ

Adieu Bernard !

Adieu Ber !

C’est un moment très difficile pour la famille, les amis et proches. Pour Marseille et tous les Marseillais, au Groupe « La Provence » à ses actionnaires à tous les personnels.

Je présente mes condoléances attristées et toute ma compassion pour cette immense perte.

Ber on t’aime !

Par Bernard TRITZ – Publié le dimanche 03 octobre 2021 à 09h30.

© par Bernard TRITZ

Casque Bluetooth – Explosion

1 mort !

Par David CORROY – The Times of India – Publié le lundi 09 août 2021

Casque HiFi – Crédit : Unsplash

Un casque Bluetooth explose et entraîne la mort de son propriétaire : Un homme de 28 ans est mort en Inde après que casque Bluetooth a explosé sur ses oreilles alors qu’il l’utilisait pour ses études. Bien qu’il ait été transporté à l’hôpital, il n’a malheureusement pas survécu à l’explosion.

L’incident s’est produit dans le village d’Udaipuria, dans la ville de Chomu du district de Jaipur, vendredi, alors que Rakesh Kumar Nagar se préparait à un concours à son domicile, a déclaré la police. Ce dernier écoutait tranquillement de la musique avec son casque, quand ce dernier a soudainement explosé.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un casque qui explose, puisqu’en 2017, des écouteurs sans fil avaient également explosé en avion aux oreilles d’une passagère. D’après les premières informations de la police, l’explosion aurait été provoquée à cause du smartphone auquel était connecté le casque, puisque celui-ci était en train de charger.

LE CASQUE EXPLOSE ALORS QU’IL ÉTAIT BRANCHÉ SUR UN SMARTPHONE EN CHARGE : Selon les autorités, le jeune homme originaire de l’État du Rajasthan « utilisait son casque Bluetooth alors que son smartphone était branché sur une prise électrique ». En effet, Rakesh Kumar Nagar utilisait vraisemblablement son casque Bluetooth avec un adaptateur jack 3.5 mm branché à son smartphone.

Un reportage de TV9Marathi est venu apporter de nouvelles informations à l’enquête. « Soudain, la lumière s’est éteinte, et après le retour de la lumière, le casque a explosé sur ses oreilles », décrit la chaîne. L’explosion a donc probablement eu lieu à cause d’une surtension qui peut se produire après une panne de courant.

Malheureusement pour le jeune homme, l’explosion aurait été si violente qu’elle l’aurait gravement blessé aux oreilles, et assommé sur le coup. Même si ce dernier a rapidement été pris en charge et amené à l’hôpital, il n’a pas survécu à l’explosion. Selon un médecin, la victime serait « décédée d’un arrêt cardiaque ».

Le casque serait un produit bon marché et proviendrait d’une entreprise locale, mais une telle explosion aurait probablement pu arriver avec n’importe quel autre appareil, puisqu’il s’agirait d’une surtension électrique. Après un tel événement, on ne peut que vous conseiller de ne pas laisser brancher vos smartphones lors d’une panne de courant, et de ne pas utiliser de casques ou d’écouteurs au même moment.

Lire la Source : https://www.phonandroid.com/un-casque-bluetooth-explose-et-entraine-la-mort-de-son-proprietaire-en-inde.html

© par Bernard TRITZ